Comment devient-on un festival écoresponsable ?

Vous écoutez « La nuit de la jungle » un podcast qui vous entraîne dans les coulisses du Festival de la nuit de l’Erdre !

Aux côtés de Pop’ Média, les ados accompagnés par l’ACCOORD​​​​​​​ de Saint-Joseph de Porterie sont allés à la rencontre de celles et ceux qui préparent toute l’année les festivités.

De l’organisation, au montage en passant par la brigade verte ou encore par la place des bénévoles, on vous dit tout sur le festival la Nuit de l’Erdre.

Depuis de nombreuses années, La Nuit De l’Erdre accorde une grande importance à limiter son impact sur l’environnement. L’association développe d’année en année de nouveaux engagements forts en matière d’éco-responsabilité.

Avant même de s’engager dans une démarche de labellisation éco-responsable, les équipes du festival mettaient déjà en œuvre des actions visant à alléger la charge environnementale du festival : l’utilisation d’éco-cups, le remplacement des toilettes chimiques par des toilettes sèches, l’acquisition d’un parc matériel et la création de scénographie réutilisable chaque année, l’appel à producteurs locaux pour la restauration…

Dans ce troisième épisode, notre équipe infiltre celle de la Brigade verte !

Bonne écoute

Un projet soutenu par le Fonds de dotation ADN Solidarity, Mécène pour la musique et la DRAC Pays de la Loire.

Visite : Margaux Bardon – Chargée de communication au festival La Nuit de l’Erdre

Réalisation et Montage : Laurie Le Brouster

Mixage : Sébastien Boutin

Jaquette podcast : Smolestudio / © La Nuit De l’Erdre 2024    

Crédits musiques :
  • Générique : Gossip – Give It Up For Love instrumental
  • Olivia Ruiz – Ce que je suis

* Ce podcast fait parti de la série L’atelier des Pop’ Cast,  une série consacrée à l’ensemble des podcasts réalisés par les apprenant·es et  participant·es, aux ateliers d’éducation aux médias : fictions, entretiens, récits, documentaires… Des pépites sonores faites par des jeunes et moins jeunes !

Laisser un commentaire