Un festival tremplin : Rencontre avec Désert désir !

Vous écoutez « La nuit de la jungle » un podcast qui vous entraîne dans les coulisses du Festival de la nuit de l’Erdre !

Aux côtés de Pop’ Média, les ados accompagnés par l’ACCOORD​​​​​​​ de Saint-Joseph de Porterie sont allés à la rencontre de celles et ceux qui préparent toute l’année les festivités.

De l’organisation, au montage en passant par la brigade verte ou encore par la place des bénévoles, on vous dit tout sur le festival la Nuit de l’Erdre.

Dans ce quatrième épisode, rencontre avec le rock funky des lumineux Déserts désir, qui ont joué leur première grande scène à la Nuit de l’Erdre !

Désert Désir est un jeune groupe de musique qui se distingue par son style unique mêlant pop, rock et funk. Avec une énergie lumineuse et contagieuse, ce groupe prometteur a su enflammer la scène de la Nuit de l’Erdre grâce à leur énergie solaire. Leur musique, à la fois moderne et intemporelle, séduit par des mélodies accrocheuses et des rythmes dansants, offrant une expérience sonore captivante.

Leur passion pour la musique se reflète non seulement dans leurs compositions originales, mais aussi dans leur présence scénique charismatique.

Désert Désir c’est l’assurance d’un moment musical vibrant, où chaque note et chaque parole résonnent avec une intensité et une sincérité remarquable. Leur enthousiasme et leur talent font d’eux un groupe à suivre de près dans le paysage musical actuel.

Bonne écoute !

Un projet soutenu par le Fonds de dotation ADN Solidarity, Mécène pour la musique et la DRAC Pays de la Loire.

Réalisation et Montage : Laurie Le Brouster

Mixage : Sébastien Boutin

Jaquette podcast : Smolestudio / © La Nuit De l’Erdre 2024    

Crédits musiques :

* Ce podcast fait parti de la série L’atelier des Pop’ Cast,  une série consacrée à l’ensemble des podcasts réalisés par les apprenant·es et  participant·es, aux ateliers d’éducation aux médias : fictions, entretiens, récits, documentaires… Des pépites sonores faites par des jeunes et moins jeunes !

Laisser un commentaire