2024 : quel bilan et quel avenir pour le festival de La Nuit de l’Erdre ?
Vous écoutez « La nuit de la jungle » un podcast qui vous entraîne dans les coulisses du Festival de la nuit de l’Erdre !
Aux côtés de Pop’ Média, les ados accompagnés par l’ACCOORD de Saint-Joseph de Porterie sont allés à la rencontre de celles et ceux qui préparent toute l’année les festivités.
De l’organisation, au montage en passant par la brigade verte ou encore par la place des bénévoles, on vous dit tout sur le festival la Nuit de l’Erdre.
Dans la plupart des festivals, les bénévoles sont indispensables avant, pendant et après l’événement. À Nort-sur-Erdre, les habitant·es sont très attachés à leur festival et participent beaucoup à son épanouissement. Les nortais y participent souvent en famille, ils y reviennent même lorsqu’ils quittent la région.
Dans cet épisode et pour bien clore notre belle série, rencontre avec Marc Jolys, créateur et président du festival depuis une vingtaine d’année !
Comment a commencé la Nuit de l’Erdre ? que retenir de l’édition 2024 et quel avenir pour le festival ?
Belle écoute !
Un projet soutenu par le Fonds de dotation ADN Solidarity, Mécène pour la musique et la DRAC Pays de la Loire.
.
Interview : Marc Jolys
Réalisation et Montage : Laurie Le Brouster
Mixage : Sébastien Boutin et Emillian Destephen
Jaquette podcast : Smolestudio / © La Nuit De l’Erdre 2024
.
Crédits musiques :
- Générique : Gossip – Give It Up For Love instrumental
- Sum41 – in too deep
- Gazo et Tiakola – Notre Dame
* Ce podcast fait parti de la série L’atelier des Pop’ Cast, une série consacrée à l’ensemble des podcasts réalisés par les apprenant·es et participant·es, aux ateliers d’éducation aux médias : fictions, entretiens, récits, documentaires… Des pépites sonores faites par des jeunes et moins jeunes !