En exil
Un petit tour du monde des musiques actuelles, pour faire risette aux gardes barrières et oublier les frontières, sautiller des Balkans à la Méditerranée ou se balader de l’Afrique aux Caraïbes.
La Radio Radieuse, c’est 30 minutes de mixte-tape à rembobiner dans un petit coin du monde, des musiques paritaires et solidaires.
Et hop ! Près de 15 ans après le cri d’alarme du court métrage « Laissez les grandir ici ! », la situation des enfants exilés en France ne semble pas avoir évoluée voire même s’être aggravée. Ainsi plus de 1500 enfants (au minimum) dorment à la rue en France chaque soir et aucune mesure concrète ne semble voir le jour des pouvoirs publics.
Sans parler des expulsions arbitraires de mineurs qui continuent toujours et encore malgré les actions des différentes associations humanitaires et de défense des droits de l’homme.
La Radio Radieuse vous propose donc une petite mixte-tape d’airs en exil pour vous rappeler à la mobilisation générale pour le respect des droits de la marmaille de la terre entière !
Musiques :
- Laissez Nous Grandir
- Watcha Clan : Il Était Une Fois Dans L’est
- A-WA : Ya Shaifin Al Malih
- Panienki : At Neni Mi Lito
- Balkan Beat Box : Joro Boro
- Shantel : EastWest
- Luminescent Orchestrii : Amari Szi, Amari
- Krak in Dub : Pedacito de Coco