Se résoudre à aller mal
On connaît tous quelqu’un qui a fait un burnout. Mais quant à savoir ce qu’il se passe dans la tête de l’autre quand il s’effondre… c’est une autre affaire !
Ce podcast est le témoignage d’un début de vie professionnelle douloureux. Après une entrée en fanfare dans le monde du travail, Mathilde refuse de comprendre que le chemin sur lequel elle s’est engagée ne la rend pas heureuse. Après plusieurs années de dégradation de sa santé, son corps lâche, c’est le burnout.
La remontée est complexe. Difficilement prise en charge au niveau médical, Mathilde souhaite aujourd’hui témoigner des étapes qui ont jalonné son parcours et de ce qui l’a aidé à se sentir mieux.
Fin 2017
Une date qui restera gravée à jamais dans l’esprit de Mathilde.
Alors qu’elle doit se rendre à la fête du 1er de l’an avec ses ami·e·s, elle n’y arrive pas. Elle ne peut plus se lever. Elle ne peut plus bouger. Chaque effort est un supplice. C’est le début d’un processus d’acceptation de ce qui lui arrive : un burnout.
Dans cet épisode, Mathilde revient sur cette première étape : reconnaître qu’on a fait un burnout mais surtout reconnaître qu’on ne va pas bien., et qu’il est maintenant temps de s’écouter et de se soigner.
Crédits musiques :
- Mathilde Boileau
- Naive – New beaters feat izia-heal-tomorrow